Le color jet printing, qu'est-ce que c'est ?
Procédé
Le color jet printing consiste à déposer sur un lit de poudre céramique des gouttelettes de liant colorées par des cartouches d’encre couleur (CMNJ) .
Ce liant permet de coller les particules de poudre céramique entre elles.
La poudre non collée sert de support à la pièce.
A la fin de l’impression celle-ci est aspirée et récupérée en totalité.
La pièce finale est débarassée des résidus de poudre par souffletage. La résistance finale est obtenue par infiltration d’un produit durcissant.
Matériaux
Poudre céramique.
Applications
Le color jet printing convient entre autres pour la réalisation de modèles conceptuels, des assemblages et des prototypes résistants, en haute définition et en couleurs, les maquettes de présentations (formation, éducation, marketing), l’architecture (construction, éléments d’architecture, sauvegarde du patrimoine…), aménagement du territoire (relevé topo…), l’architecture intérieure, agencement, objets de communication (trophées, blasons …), modèles résistants à de très hautes températures, idéal pour les applications de production et de moulage
- Absence de support
- Impression couleur
- Modèles ultra-réalistes
- Résistance haute température
- Formes complexes possibles







Nos secteurs d'activité
Ligerium 3D réalise tout type de prototypes industriels et pièces fonctionnelles allant de l’unité à la petite ou moyenne série. A partir d’un fichier CAO (STL , IGES, STEP , etc …) , nous imprimons vos pièces.